Déchets

Pas de collecte des déchets les 25 décembre et 1er janvier

  • Le

Valérie Gaillard

Les agents de collecte du Pays Voironnais travaillent tous les jours fériés à l'exception de Noël et jour de l'An.

Il ne sera exceptionnellement pas possible de rattraper l'ensemble des tournées cette année. Le service gestion des déchets a donc réorganisé des tournées pour garantir au moins une collecte hebdomadaire des déchets alimentaires (bac marron) et des déchets non recyclables (poubelle ordinaire) à l'ensemble des habitants.

> Les collectes d'emballages (bac jaune) et papiers (bac bleu) des 25 décembre et 1er janvier sont supprimées et non reportées.   De même pour certaines tournées d'emballages se déroulant habituellement les lundis, mercredis et jeudis.

> Les collectes de déchets non recyclables (poubelle ordinaire) et alimentaires (bac marron) des 25 décembre et 1er janvier sont reportées un autre jour.

En attendant, pensez à bien sortir vos bacs lors des précédentes collectes de décembre, même s'ils ne sont pas pleins.

En cas de surplus de déchets ou de débordements, il est possible de les jeter dans les colonnes d'apports volontaires situées à l'entrée des déchèteries. Les consignes de tri sont les mêmes qu'à la maison !

Astuce tri

> Pour des raisons de sécurité, le verre est interdit dans les poubelles de la maison. Pour connaître le point verre le plus proche rubrique cartographie 

> N'encombrez pas votre bac jaune inutilement, les gros cartons se jettent à la déchèterie.

> Le polystyrène d'emballages se jettent est également à la déchèterie et non dans votre poubelle ordinaire.

> Les déchèteries sont fermées les jours fériés.