Jeunes, Emploi

Information collective sur le Service Militaire Volontaire (SMV)

  • Le , de à

Vous avez entre 18 et 25 ans ? Vous êtes peu ou pas diplômé ? Vous recherchez un premier emploi ? Le Service Militaire Volontaire (SMV) peut vous intéresser !
Réunion sur inscription

C'est un dispositif militaire destiné à favoriser l’accès à l’emploi durable par le biais d’une formation professionnelle, scolaire et citoyenne. Il propose à des hommes et des femmes de 18 à 25 ans de nationalité française, peu ou pas diplômés, un parcours individualisé de 6 à 12 mois axé sur d'une part, l’apprentissage des règles de vie en collectivité et en entreprise et, d'autre part, sur la formation professionnelle. Il est aménagé en fonction des besoins et du niveau du volontaire : une formation militaire élémentaire, une remise à niveau scolaire, du sport, une formation aux premiers secours, la possibilité de passer son permis de conduire et une formation professionnelle sont au programme

Pour plus de détails, participez à l'information collective organisée dans nos locaux le mercredi 26 février prochain à 14h en présence du centre de SMV d’Ambérieu-en-Bugey.

SUR INSCRIPTION à l'accueil de la Maison de l'Emploi ou au 04 76 93 17 18