Maison de l'Emploi

Quelques pelotes de laine pour soutenir le projet de Cindy !

 

Cindy, 44 ans, en recherche d’emploi, a participé aux derniers ateliers MAAC* (micro-action altruiste créative) en ligne, organisés par la Maison de l’Emploi et de la Formation des Pays Voironnais et Sud Grésivaudan, pour imaginer et lancer son micro-projet à impact positif.

Cindy adore le tricot et le crochet. Ce qui l’interpelle dans le monde et lui donne envie d’agir ? La situation des personnes sans-abris, surtout en période hivernale.

D’où son idée d’organiser des ateliers tricot pour transmettre sa passion à d’autres et fabriquer des accessoires ( bonnets, écharpes, mitaines…) au bénéfice des sans-abris.

Afin de la soutenir dans son projet, la Maison de l’Emploi, Adéquation et la Ressourcerie du Pays Voironnais, s’associent pour organiser une Collecte de pelotes de laine du 25 au 29 mai prochain.

Vous souhaitez soutenir Cindy et faire un don ?

3 points de collecte :

 • La Maison de l’Emploi : CAPV, 40 rue Mainssieux, Voiron (8h30-12h/13h30-17h du mardi au vendredi)

 • Adéquation : 33 Rue Hector Blanchet, Voiron (8h30-12h/13h30-17h du mardi au vendredi)

 • La Ressourcerie : D1075, La Buisse (10h30-17h30 du mardi au samedi)

 

Pour toute question ou information : Virginie TERRANCLE - Maison de l'Emploi au 04 76 93 17 18

* Basés sur une pédagogie fondée sur la psychologie positive, la motivation altruiste et l’engagement, ces ateliers proposent des exercices de créativité pour imaginer son projet à partir de ses centres d’intérêts, ses talents ou envies du moment. Ils sont accessibles à toute personne disponible et motivée suivie dans le cadre du PLIE (prochaine session du 1er au 25 juin, tous les mardis et vendredis – 10-12h).