Culture

Pour des bibliothèques encore plus accessibles !

Afin de s'adapter au rythme de vie des habitants, les horaires d'ouverture des bibliothèques se sont élargis. Alors que vous soyez du matin ou du soir, il y aura forcément un créneau qui vous convient.

 

Aujourd'hui, les bibliothèques vous proposent donc des horaires plus adaptés avec selon les établissements des fermetures 20h, des ouvertures le matin pour les tous petits et leurs accompagnants ainsi que ceux qui aspirent plus de tranquillité.

 Pour ceux qui travaillent sur le territoire, des ouvertures heure du déjeuner. Des ouvertures le lundi pour ceux qui travaillent le week-end, bref autant de possibilités qui s'ajoutent aux traditionnelles ouvertures des après-midi, mercredi et samedi. Soit au total plus de 25 heures d'ouvertures supplémentaires.

 Et quand vraiment c'est fermé, eh bien c'est encore ouvert avec la médiathèque numérique et les boîtes accessibles depuis l'extérieur pour les retours de documents.

Pour connaître les horaires de chaque bibliothèque et en savoir plus sur tous les services proposés : www.biblio-paysvoironnais.fr