Culture

Grange dimière : Appel à candidature expo 2023

La Communauté d'agglomération du Pays Voironnais met à la disposition d'artistes un Monument Historique remarquable, la Grange Dîmière qui accueille des expositions / Installations de sculptures céramique.


Lieu d'exposition de 250 m², située au Pin, à proximité du lac de Paladru et au carrefour des villes de Grenoble, Lyon et Chambéry, La Grande Dîmière offre un espace d'exposition majestueux où les pierres des murs et les poutres de la charpente répondent aux oeuvres exposées.

 

Objectifs : soutenir la création artistique contemporaine, favoriser l'accès à tous par la gratuité de l'évènement et la mise en place de médiations, soutenir l'offre culturelle et touristique.


Conditions d'exposition et sélection

- Seuls les artistes disposants d'un numéro de Siret et/ou inscrits à La Maison des Artistes peuvent faire acte de candidature.

- Une attention particulière sera accordée aux propositions qui exploiteront les trois dimensions du site : sculptures monumentales, installations...

-  L'artiste doit présenter un projet artistique travaillé en lien avec l'espace proposé, une visite du lieu avant l’envoi du dossier est fortement recommandée, elle permettra de bien appréhender le volume du site et ses caractéristiques.

Date limite de candidature : 25 octobre 2021