Culture

Exposition Points de vue 2017

 

[Perspective Paysages] est l'Observatoire Photographique des Paysages du Pays Voironnais, lancé en 2016 dans le cadre du Schéma de secteur. Cet outil a vocation à devenir un référentiel photographique pour accompagner la transformation des paysages du territoire dans le temps.

Vingt-cinq points de vue ont ainsi été sélectionnés compte-tenu des enjeux d'aménagement, d'urbanisation ou de préservation qu'ils représentent.  Dans les années à venir, d'autres photos de ces mêmes lieux seront prises et une comparaison pourra être établie afin d'évaluer la mutation des paysages.

Destiné à tous, [Perspective Paysages – Points de vue 2017] est une exposition qui vous invite à observer, connaître, informer et à prendre conscience des évolutions de notre cadre de vie pour agir ensemble !

Tout au long de l’année, nous sommes partis à la rencontre des habitants afin de recueillir leur sentiment sur les paysages qui habitent leur quotidien. Retrouvez au fil de ce parcours un florilège des points de vue exprimés en 2017, grâce à plusieurs approches thématiques qui donnent la parole aux différents acteurs des paysages du Pays Voironnais.

Inauguration : samedi 2 décembre à 11h à la médiathèque Philippe Vial

  • Médiathèque Philippe Vial à Voiron
  • 5 boulevard Edgar Kofler