Aménagement

Divercité : le point sur les prochaines étapes

Situé dans la continuité du centre-ville de Voiron, à proximité de la gare, le quartier Divercité dont la construction a débuté il y a plus de 10 ans entre dans une nouvelle phase de son développement.

> Les travaux à venir dans les prochaines années

 Le projet DiverCité se poursuit , avec la construction de logements, le réaménagement d'espaces publics, des travaux sur les réseaux et une chaufferie bois municipale couplé à un réseau de chaleur.

 Des logements et des bureaux

L'opération immobilière dénommée Le Confluence est en construction sur les anciens terrains Radiall . A l'angle des boulevards Denfert Rochereau et Franklin Roosevelt un programme de 46 appartements dont 12 logements sociaux sera réalisé complété par des bureaux et des surfaces commerciales . Un second bâtiment sera implanté le long du boulevard Denfert Rochereau et proposera uniquement des surfaces d'activités. L'ensemble devrait être livré courant 2022. 

 Un réseau de chaleur

 Afin de chauffer les équipements publics municipaux (Hôtel de ville, piscine, etc.), les copropriétés existantes mais aussi les nouvelles constructions de la ZAC, la Ville de Voiron va implanter un réseau de chaleur alimenté par une chaufferie bois qui sera construite au sud de la ZAC, dans le secteur du boulevard Denfert Rochereau.

 L'espace public

 Des travaux sur l'espace public vont également être réalisés par le Pays Voironnais, pour en améliorer le confort d'usage, l'esthétique et permettre l'accès aux futurs bâtiments. Le réaménagement en profondeur du boulevard Franklin Roosevelt permettra d'accueillir des bandes cyclables et des trottoirs confortables, Du mobilier urbain sera installé pour le confort des usagers et habitants du quartier : bancs, corbeilles, éclairage, arceaux vélos, points d'apport volontaire pour les déchets ménagers sous forme de colonnes enterrées.

> Des perturbations venir

Les premiers travaux ayant un impact important sur la circulation automobile et des bus débuteront en juillet 2021. Nous vous tiendrons informés régulièrement, sur ce site, et sur la page Facebook Pays Voironnais Officiel.

 En savoir plus sur le projet