Mobilité

COVID 19 : Un service de transport dédié au personnel soignant

Le Pays Voironnais en partenariat avec le SMMAG (Syndicat Mixte des Mobilités de l'Aire Grenobloise) propose sur l'ensemble  du territoire dont le Pays Voironnais un service dédié aux personnels soignants pour leurs déplacements pour le travail, quand l'offre adaptée du réseau de transport ne correspond pas ou plus à leurs horaires. (Transport par petits véhicules-taxis)

Ce service est à destination :

  • du personnel soignant : les professionnels de santé et personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire des établissements de santé relevant de l' ARS.
  • tout personnel travaillant en établissements de santè publics/privés : hôpitaux, cliniques, soins de suite et de réadaptation (SSR), hospitalisation à domicile (HAD), centre de santé....
  • tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maison de retraite, établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), unités de soins longue durée (USLD), foyers autonomie, instituts médico-éducatifs (IME), maisons d'accueil spécialisées (MAS), foyers d'accueil médicalisé (FAM), services de soins infirmiers à domicile (SSIAD).

Un travail est également mené avec les communes pour pouvoir accompagner les déplacements des professionnels de la santé et médico-sociaux de ville et personnes en situation d'être mobilisées.

Pour + d'infos sur le service FLEXO + SOIGNANTS (personnel concerné, modalités de réservations, de prise en charge, établissements desservis...) :

Tél : 04 38 70 38 70

https://www.tag.fr/434-service-flexo-soignant.htm

Attention : le personnel doit être muni d'un bon de transport complété par les établissements de santé, également téléchargeable sur :  https://www.tag.fr/434-service-flexo-soignant.htm