Déchets

Concertation préalable aux projets de reconstruction de 3 unités de valorisation des déchets

Les outils de traitements existants sur le site d’Athanor (Incinérateur et centre de tri) arrivent en fin de vie, l’évolution des tonnages et les nouvelles exigences en termes de valorisation des déchets imposent donc une refonte totale du site. Ces investissements sont portés par sept collectivités du Sud Isère, dont le Pays Voironnais, qui se sont rassemblées en 2018 pour mutualiser les outils de traitement et partager les coûts à la mesure des besoins de chacun. Le projet prévoit deux volets :

  • Un nouveau centre de tri avec une plus grande capacité. La première pierre est prévue mi 2021 pour un centre de tri plus moderne livré en 2023.
  • Une nouvelle Unité d’Incinération et de Valorisation Energétique (UIVE) de plus petite capacité

Pour répondre à toutes les questions et échanger sur ce projet d’envergure, la Métropole propose aux citoyens de participer à une réunion publique : le jeudi 8 avril de 18h30 à 20h

Ce temps d’échange se déroulera en visio-conférence avec la participation de M. Lionel Coiffard, Vice-Président en charge de la prévention, de la collecte et de la valorisation des déchets de Grenoble-Alpes Métropole.

Pour participer à cet échange il suffira de s’inscrire sur un formulaire en ligne :

soit via le lien suivant :   https://framaforms.org/inscription-1614776885

 

Pour contribuer à la concertation préalable aux projets de reconstruction de 3 unités de valorisation des déchets

- Rendez-vous sur le site de la Métropole 

- Plus d'information sur le projet : cliquez-ici