Jeunesse

Appel à bénévolat : Soutien scolaire

Durant la période particulière du confinement, les familles doivent relever le défi de l'école à la maison !

Afin d'encourager les enfants, jeunes, et parents dans cette nouvelle organisation et soutenir la continuité pédagogique, le Pays Voironnais lance un appel à bénévolat auprès des habitants du territoire, afin de mettre en place dans l'idéal, dès la semaine prochaine,  des séances de soutien à la scolarité, auprès des enfants et jeunes qui en ressentiraient le besoin, de la maternelle au lycée.
 
Ces interventions s'inscriront en complément des actions existantes, et en priorité en direction des territoires dépourvus de ces services.
  Il s'agirait d'apporter un soutien aux apprentissages scolaires, en aidant à la compréhension et à la réalisation des devoirs transmis par l'école.
  L’objectif est aussi d'aider à maintenir et encourager la motivation des enfants et des jeunes en soutenant le plaisir d'apprendre, dans un contexte de confinement qui peut se révéler anxiogène.
  L'aide apportée pourra prendre la forme d'échanges téléphoniques, visio, mails ou autres supports numériques.


Les réferentes de parcours du Programme de Réussite Educative vous accompagneront tout au long de vos interventions, et pourront être ressources pour des outils ou bien en cas de difficultés.


  Les personnes volontaires et  bénévoles interviendront dans le respect des règles déontologiques et de confidentialité ; leur intervention sera organisée selon leurs disponibilités (créneaux à définir ensemble), dans le cadre d'un planning organisé par le Programme de Réusssite Educative, et s'interrompra au terme de la période de confinement.
Si la démarche vous intéresse, faites-vous connaître au plus vite à l'adresse mail : pre@paysvoironnais.com