Culture

18 mai : les bibliothèques reprennent progressivement leurs activités !

Les bibliothèques du Pays Voironnais reprennent progressivement leurs activités à partir de lundi 18 mai. Présentation de leur fonctionnement.

Pour l'heure, les rayonnages ne seront pas accessibles au public. Les prêts seront possibles avec un système de comptoirs pour 7 bibliothèques : Voiron, Moirans, Voreppe, Tullins, Chirens, La Murette et Saint-Etienne de Crossey Voiron, Moirans, Voreppe, Tullins, Chirens, La Murette et Saint-Etienne de Crossey

 Les autres bibliothèques suivront au fur et à mesure que les conditions sanitaires d'accueil en vigueur pourront être respectées.

 Les réservations de documents sont à nouveau possible depuis le 11 mai en vue des retraits à partir du 18 mai. (uniquement pour les documents des bibliothèques de Voiron, Moirans, Voreppe, Tullins, Chirens, La Murette, Saint-Etienne de Crossey, La Buisse et Charavines).  

 Quelle que soit votre bibliothèque de rattachement, vous pouvez bénéficier de ces 7 comptoirs. Les modalités et dates de mise en oeuvre spécifiques à chaque bibliothèque seront communiquées au fur et à mesure que les bonnes conditions d'accueil seront opérationnelles.

Pour en savoir + : www.biblio-paysvoironnais.fr

 Tous les prêts et abonnements en cours sont prolongés jusqu'à la réouverture complète des bibliothèques. Les abonnements à distance sont possibles sur demande par mail adressée à lecture.publique@paysvoironnais.com.